Réunion publique Publiée le mardi 11 septembre, 16h56

Le CCAS de Sallèles-d'Aude met en place une plateforme collaborative d'entraide et d'échanges entre voisins. Une réunion publique est organisée le 19 septembre à 18 h à la salle des fêtes pour présenter son utilisation.

La solidarité est toujours au coeur des actions du CCAS. Ce dernier a souhaité mettre en place un service afin que chaque Sallélois soit un acteur de la solidarité sur la commune.

Le CCAS lance donc une plateforme collaborative d’entraide et de partage entre habitants (covoiturage, prêt de matériel, échange de services...). Venez vous informer sur tous les services proposés et découvrir son fonctionnement.

Pourquoi utiliser cette plateforme ?

- Elle est gratuite ! L'objectif de ce réseau est d'optimiser la mise à disposition des demandes et des offres et de faciliter la mise en contact entre vous. Lorsque vous partagez un covoiturage, un objet ou un service, il n'y a pas de commission, pas d'intermédiaire.

- Entre Sallèloises et Sallèlois : pour utiliser le réseau il faut habiter à Sallèles...

- Pratique : vous pouvez y déposer vos propositions et demandes d'objets, de services, de covoiturage, perdu/trouvé...

- Complémentaire : le réseau n'a pas pour objectif de remplacer les contacts directs, au contraire, il faut le voir comme un facilitateur d'échanges et un outil complémentaire à nos actions visant à favoriser toujours plus le mieux vivre ensemble.

Une présentation détaillée de l'utilisation de la plateforme sera réalisée lors de la réunion publique du 19 septembre à 18 h à la salle des fêtes Gérard-Philipe.

#