Recensement Publiée le mardi 15 janvier, 15h44

Le recensement se déroulera du 17 janvier au 16 février 2019.

Le recensement, c’est utile à tous

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies...

En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Le recensement, c’est simple : répondez par internet ou sur questionnaire papier

  • Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise lors de son passage. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles.
  • Si vous répondez sur les documents papier, remplissez lisiblement les questionnaires que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Voici les 6 agents recenseurs de Sallèles-d’Aude : Daniel Reynes, Emmanuel Salado, Olivier Allègre, Martine Vignon, Michèle Prosdocimi et Sabine Allègre.

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