Pièce de théâtre Publiée le lundi 02 octobre, 15h56

La municipalité de Sallèles-d’Aude organise le 15 octobre 2017 à 18 h la représentation gratuite de la pièce de théâtre « Chez Coco » à la salle des fêtes Gérard-Philipe par la troupe « Entre 7 et 10 » de l’association Gratte Galine.

Présentation de la troupe


La troupe de théâtre amateur "Entre 7 et 10" (comme le nombre de comédiens), créée en 2006 se produit sous la responsabilité de Mireille Oliver, auteur, metteur en scène, conteuse au sein de l’association "Gratte Galine".

La troupe répète sur la commune d’Ouveillan et regroupe des comédiens et comédiennes d’un large secteur entre Narbonne, Béziers, Sigean…

Explorant depuis près de dix ans un répertoire varié, allant du vaudeville "Chassé-croisé au 14 bis" au conte poétique "La loi du Silence" ou une comédie à sketchs : "Ragots and Co", la troupe tourne à l’heure actuelle avec une comédie inédite en trois actes : "Chez Coco".


Synopsis


Le cabaret "Chez Coco" a fermé ses portes il y a bien des années… Et pourtant… C’est encore aujourd’hui un lieu plein de vie où se retrouvent les habitants du quartier. Les factrices s’y arrêtent après leur tournée tandis qu’une auteure vient y chercher l’inspiration… Tout semble immuable jusqu’au jour où une certaine Barbara pousse la porte… Et à partir de là, le petit train-train de chez Coco va être bien secoué jusqu’au dénouement final qui n’est pas s’en rappeler les comédies de Molière.

Cette comédie sympathique croque des personnalités bien campées, de la timide Bernadette à Nicole l’extravertie… Évoluant dans des univers diamétralement opposés, "Chez Coco", elles unissent leurs différences pour nous offrir de truculents dialogues… L’ambiance chaleureuse de cette pièce est due à la dizaine de comédiens et comédiennes qui brûle les planches avec un plaisir non dissimulé.

#
#