Octobre Rose Publiée le mercredi 26 septembre, 17h16

La CCAS et la municipalité de Sallèles-d'Aude s'investissent aux côté du Comité cantonal de lutte contre le cancer pour proposer deux rendez-vous dans le cadre d'Octobre Rose.

Vendredi 5 octobre, le spectacle « Jour d’audition » de la Compagnie de 7 à 10 sera donné dans la salle des fêtes à 20 h. Dimanche 7 octobre, à l’occasion du marché de la cousette, une vente d’objets confectionnés par l’atelier tricot solidaire du CCAS sera organisée sur la place de la République.

Un spectacle comique familial pour tous

La troupe de théâtre « Entre 7 et 10 » est menée par Mireille Oliver, auteure du spectacle. « Jour d’audition » met en scène des candidats attendant un metteur en scène pour passer leur audition. L’attente se fait longue et les comédiens profitent pour répéter ce qu’ils ont préparé. L’émotion et le rire se succèdent avec rythme. La bonne humeur et le plaisir de jouer des comédiennes et comédiens deviennent vite contagieux. Et si certains retiennent encore leur rire, le final de la pièce « Jour d’Audition » fera tomber les dernières barrières. Un moment comique à passer en famille ! L’entrée a été fixée à 5 € et l’intégralité de la recette sera reversée au Comité cantonal de lutte contre le cancer.

Vente d’objets lors du Marché de la Cousette

L’atelier tricot solidaire du CCAS se prépare tout au long de l’année à cette belle vente d’objets confectionnés main pour Octobre Rose. De nombreux dons de laines permettent aux « petites mains » de cet atelier de réaliser peluches, coussins, accessoires de modes, porte-clés… Des objets de qualité faits main qui séduisent de nombreux visiteurs. La recette de cette vente revient en intégralité au Comité de lutte contre le cancer. Le comité organisera également une tombola.

Zoom sur la création de coussins-cœurs

Pour cet événement, une initiative solidaire a été impulsée par le CCAS et l’atelier tricot solidaire : la réalisation de coussins-cœurs pour les femmes opérées du cancer du sein. Placé sous le bras, ce coussin est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. La municipalité a fait un appel à tous et encouragé à réaliser ces coussins selon le modèle défini par la Ligue contre le cancer et téléchargeable sur le site Internet. La manifestation permettra de recueillir tous les coussins fabriqués par les visiteurs et la collecte sera apportée à l’ICM de Montpellier qui participe à cette opération « coussins-cœurs ».

#
#