Marché des potiers Publiée le jeudi 26 juillet, 17h51

Le marché des potiers de Sallèles-d’Aude est devenu le rendez-vous incontournable du mois d’août pour les amoureux de l’artisanat local. Depuis 26 ans maintenant, chaque 14 et 15 août, ce marché attire locaux et vacanciers qui souhaitent découvrir le savoir-faire traditionnel de Sallèles-d’Aude, village de potiers gallo-romains il y a 2000 ans.

Chaque 14 et 15 août de 10 h à 19 h, la municipalité donne rendez-vous sur la place de la République avec au programme : découverte d’une quarantaine d’artistes potiers, sélectionnés pour l’occasion selon plusieurs critères.

Une démonstration de tournage traditionnel sera proposée pendant les deux jours. Une manière de comprendre comment sont réalisées certaines pièces et d’admirer une partie du savoir-faire des artisans.

Les enfants ne seront pas oubliés. L’atelier Les 3A organise en partenariat avec la mairie des ateliers terre tout au long de la journée. Les enfants peuvent ainsi découvrir l’argile, la manipuler et exprimer leur créativité avec des accessoires créatifs comme de la peinture, des paillettes, de la laine… et repartir avec leur œuvre !

Enfin, des producteurs locaux seront présents aux côtés des potiers pour promouvoir le savoir-faire et le patrimoine local. Retrouvez des producteurs de vins, olives, jus de fruits, miel, bière artisanale et bien d’autres encore.

Un stand permettra aux visiteurs de se restaurer avec des menus à déguster sur place.

Le 16 août, fête de la Saint-Roch :

9 h : messe et distribution de pain bénit

10 h : procession et bénédiction des chevaux

21 h : grand loto place de la République

Visite de la chapelle les 14, 15 et 16 août.