Lutte contre Alzheimer Publiée le mercredi 05 septembre, 09h23

Le CCAS, en partenariat avec l’Espace sénior du Département et l’association Alzheimer un autre regard, organise pour la journée de lutte contre la maladie d'Alzheimer, un projection et un échange autour du thème des aidants et au nécessaire répit dont ils ont besoin au quotidien.

La maladie d’Alzheimer touche de nombreux séniors. Cette maladie n’est pas facile à appréhender notamment pour l’entourage de la personne touchée.

Le CCAS, en partenariat avec l’Espace sénior du Département et l’association Alzheimer un autre regard, organise jeudi 13 septembre 2018 à 14 h 30 en mairie une journée dédiée aux aidants et au nécessaire répit dont ils ont besoin au quotidien.

Cette année, la projection du film « La tête en l’air » de Paco Roca sera suivie de l’intervention du Docteur Taillandier de l’association Alzheimer un autre regard et Blandine Séhébiade de l’Espace séniors du Département / Corbières Minervois sur « Maladie d’Alzheimer : le placement en institution ? Il existe d’autres solutions… ». Durée du film : 1 h 30.