"Il était une fois Sallèles..." Publiée le vendredi 15 mars, 15h09

La municipalité de Sallèles-d'Aude a le plaisir d'annoncer la sortie du livre "Il était une fois Sallèles..." le 29 mars 2019. Le 31 mars, une adaptation théâtrale sera jouée à 17 h à la salle des fêtes.

Au commencement, il a eu les ateliers Passeurs de mémoire. Des anciens de Sallèles ont lors de réunions à la bibliothèque, partagé leur vie d'antan, des anecdotes du Sallèles d'autrefois, des tranches de vie parfois oubliées. Au fil des mois, un trésor d'informations se constitue et la municipalité décide d'en faire un livre.

Le voici. "Il était une fois Sallèles..." est un roman de vie d'une famille fictive sur fond de vie vécue. De nombreuses anecdotes, noms, scènes sont tirés des souvenirs des anciens.

La municipalité est aujourd'hui fière d'offrir un exemplaire du livre à chaque foyer sallélois. La remise officielle par le maire Yves Bastié se fera le 29 mars lors de la bibliothèque à livres ouverts à 17 h à la salle des fêtes.

Les personnes souhaitant des exemplaires supplémentaires pourront en acheter au tarif de 10 € à la bibliothèque à partir du 3 avril 2019 aux horaires d'ouverture.

Pour retirer votre exemplaire gratuit, n'oubliez pas de vous présenté muni du coupon-réponse à télécharger ici.

Une pièce de théâtre

Ces souvenirs compilés ont fait également l'objet d'une adaptation théâtrale par la troupe "entre 7 et 10" avec la participation de comédiens sallélois le dimanche 31 mars à 17 h à la salle des fêtes. Les chanson de Bernard Courtade animeront la pièce avec René Galy et le GAG. Entrée gratuite, représentation UNIQUE !