Fête Nationale Publiée le mercredi 20 juin, 11h17

La municipalité de Sallèles-d’Aude organise deux jours de fête pour célébrer le 14 juillet.

Vendredi 13 juillet au soir :

Le vendredi 13 au soir, retrouvez Thomas Jagas pour un concert exceptionnel gratuit sur la place de la République à partir de 22 h 30. Les sonorités très pop-rock alternatif sauront ravir les amateurs du genre.

L’amicale des Sapeurs-pompiers tiendra une buvette et de la restauration rapide lors de cette soirée.

Samedi 14 juillet toute la journée :

Le samedi 14 juillet sera une journée riche en animations. Le matin dès 8 h, les amateurs de pêche se retrouveront à la passerelle pour un concours payant avec l’association Lou Petaïre.

La municipalité a également souhaité faire de cette fête Nationale un moment festif pour les enfants et offrira sur la place de la République un terrain avec de nombreux jeux pour les enfants dès 10 h.

Le moment le plus solennel pour rendre hommage aux soldats morts pour la France débutera à 11 h 30 par un défilé et un dépôt de gerbe au monument aux morts.

L’association Ideal Pétanque prendra le relais à 14 h 30 avec un concours de pétanque gratuit ouvert à tous au boulodrome.

Les Pompiers de Sallèles proposeront leur traditionnel repas dès 19 h sur la place de la République. Un moment convivial en attendant le retraite aux flambeaux avec les enfants accompagnés des Gais Lurons. Le cortège se dirigera vers le déversoir du Gailhousty pour arriver à 22 h 30 précise, début du feu d’artifice.

Le bal du 14 juillet pourra alors officiellement commencer à 23 h sur la place de la République avec l’orchestre Epsylon.

Ce groupe composé de 8 artistes proposera un répertoire des plus éclectique allant du rock, à la variété en passant par le disco. Leur show musical inclus de la danse et du spectacle ! Un bal plus que festif est attendu pour cette soirée !

Informations pratiques pour le repas du 14 juillet des pompiers :

Au menu : salade niçoise, gardianne de taureau, fromage, tarte normande, vin. Adulte : 14 €, enfants de moins de 12 ans : 7 €

La réservation du repas est à faire auprès des commerçants de la grand’rue avant le 12 juillet.