Droits des femmes Publiée le mercredi 14 mars, 11h38

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la municipalité de Sallèles-d'Aude a invité le Sénateur Roland Courteau à animer une conférence "Droits des femmes, il faut en parler !" le 30 mars à la salle des mariages à 18 h.

Au programme : « les inégalités entre les femmes et les hommes, les stéréotypes sexistes et les violences à l’égard des femmes».

Auteur de deux lois votées en matière de lutte contre les violences à l’égard des femmes et de plusieurs rapports parlementaires sur les stéréotypes sexistes, le Sénateur, Vice-président de la Délégation au Droits des Femmes du Sénat, reviendra plus longuement sur la persistance des stéréotypes sexistes et des inégalités entre les Femmes et les Hommes qui sont à l’origine du fléau des violences à l’égard des femmes.

En ses qualités de rapporteur de la Délégation aux droits des femmes, Roland Courteau a récemment participé à la réalisation, en 2016, d’un rapport bilan portant sur « 10 ans de lutte contre les violences conjugales : un combat inachevé», permettant d’avancer plusieurs propositions pour parfaire les dispositifs actuels de lutte contre les violences conjugales.

Rendez-vous est donné le 30 Mars, à 18h00 à la salle des mariages de Sallèles d’Aude, entrée libre et gratuite.

#