Activités pour les séniors Publiée le vendredi 01 mars, 17h14

Les partenaires du CCAS de Sallèles-d'Aude organisent sur la commune plusieurs activités pour les séniors.

Deux rendez-vous sont proposés :

Ciné débat avec ARCOPRED

« Se souvenir des belles choses »

Mardi 12 mars à 14 h 30 salle Paul-Riquet

Animé par : Madame Geneviève Fruchier, ARCOPRED

Un débat suite à la projection du film de Zabou Breitman. Possibilité également de s’inscrire pour 10 ateliers mémoire. Un moment de partage et de convivialité.

Nathalie conduit sa sœur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé « Aux écureuils ». Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre « Les Ecureuils » a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer.

Ce débat permettra d’échanger sur toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant les différentes causes des pertes de mémoire.

Financé par la conférence des financeurs.

A l'issue du ciné-débat, les participants pourront s'inscrire aux ateliers mémoire avec Cécile Furet.

Activités physiques adaptées aux séniors avec EPGV

Mardi 19 mars à 10 h salle Paul-Riquet

Atelier animé par : Madame Sylvie AZAM-LAURENS, animatrice sportive EPGV

Une réunion d’information suivie par la présentation de l’atelier « Activités physiques adaptées aux séniors ».

Le comité départemental d’éducation physique et de gymnastique volontaire de l’Aude (EPGV) vous propose de participer à un atelier d’activités physiques axé principalement sur l’équilibre pour conserver une meilleure aisance dans vos déplacements, pour plus de stabilité dans le quotidien et pour éviter les chutes.

IMPORTANT : A l’issue de la réunion, vous pourrez vous inscrire gratuitement aux11 séances d’activités physiques adaptées. Un certificat médical est obligatoire pour pratiquer les activités.

Financé par la conférence des financeurs.