Les écoles


Une école maternelle et une école élémentaire sont implantées sur la commune. Elles accueillent plus de 300 élèves.

L’équipe municipale place l’école au cœur de ses préoccupations et travaille en collaboration étroite et permanente avec les différentes équipes pédagogiques afin d’offrir un cadre d’enseignement de qualité.

L'école maternelle


#

L’école maternelle Raymond-Courrière

6, rue Paul-Riquet
11590 Sallèles-d'Aude

Directeur : Stéphane VIESTE
Tel : 04 68 46 96 00

4 classes
4 ATSEM mises à disposition tout au long de l’année par la municipalité.

L'école élémentaire


Ecole élémentaire

L’école élémentaire Lucien-Iché

4, avenue d'Empare
11590 Sallèles-d'Aude

Entrée des élèves côté avenue Marcelin-Albert

Directeur : Eric GALEYRAND
Tel : 04 68 46 97 73

9 classes

Les familles sont invitées à venir faire inscrire leur enfant pour l’entrée en école maternelle et primaire à la Mairie.

INSCRIPTIONS A L’ECOLE MATERNELLE

RENTREE 2016 - 2017

Pour les enfants nés en 2013, et nouveaux arrivants nés en 2012, 2011:

Première étape : Constitution du dossier d’inscription en Mairie

  • Se présenter en MAIRIE avec les pièces suivantes obligatoires :
    • Justificatif de domicile
    • Photocopie du carnet de santé de l’enfant (vaccinations)
    • Photocopie du livret de famille
    • Certificat médical attestant que l’enfant peut fréquenter l’école
    • Certificat de radiation, dans le cas où l’enfant a déjà fréquenté une autre école
  • Validation du dossier par un certificat d’inscription signé par Monsieur le Maire et par Madame le Maire-Adjoint, déléguée à l’Enseignement.
  • Retirer le dossier complet en Mairie.

Deuxième étape :

  • Se présenter à l'ECOLE MATERNELLE avec ce dossier complet aux dates suivantes :
    • Mardi 17 Mai de 14 h à 16 h
    • Mardi 31 Mai de 14 h à 16 h
    • Jeudi 02 Juin de 16 h à 18 h
    • Jeudi 23 Juin de 16 h à 18 h
  • Validation et inscription de l’enfant par la Directrice de l’Ecole Maternelle « Raymond Courrière »

‚

Pour les enfants nés en 2014

  • Pas de constitution de dossier. Votre enfant sera pré-inscrit sur une liste d’attente, en Mairie.
  • Se présenter en MAIRIE avec un justificatif de domicile uniquement.

INSCRIPTIONS A L’ECOLE ELEMENTAIRE

RENTREE 2016-2017

1re Etape : Constitution du dossier d’inscription en Mairie

  • Se présenter en MAIRIE avec les pièces suivantes obligatoires :
    • Justificatif de domicile
    • Photocopie du carnet de santé de l’enfant (vaccinations+ maladies contagieuses)
    • Photocopie du livret de famille
    • Fiche de renseignements
    • Certificat de radiation, dans le cas où l’enfant a déjà fréquenté une autre école
  • Validation du dossier par un certificat d’inscription signé par Monsieur le Maire et par Madame le Maire-Adjoint, déléguée à l’Enseignement.
  • Retirer le dossier complet en Mairie.

2de Etape : Présentation du dossier complet à l’Ecole Elémentaire

  • Se présenter à l’ECOLE ELEMENTAIRE avec le dossier complet aux dates suivantes :
    • Mercredi 15 juin 2016 de 9h à 12h
    • Jeudi 23 juin 2016 de 16h30 à 19h
  • Validation et inscription de l’enfant par Monsieur Eric GALEYRAND, Directeur de l’Ecole Elémentaire « Lucien Iché ».