La démocratie participative

La Démocratie participative, vous rencontrer, vous écouter, vous informer

Volonté de l’équipe municipale, la démocratie participative est réelle et fonctionne depuis mars 2001 à Sallèles-d’Aude. La Municipalité a souhaité créer des lieux d’expression dans le but d’associer les Sallélois à l’information et la réalisation des projets communaux.

Une réunion publique

Les comités extra-municipaux

La municipalité a souhaité mettre en place des comités extra-municipaux afin de permettre aux citoyens d'apporter leur réflexion aux projets municipaux. Si ces comités n'ont qu'un rôle consultatif, le conseil municipal gardant sont rôle décisionnel, il paraît important d'entretenir la concertation entre élus et habitants afin de gérer au mieux les projets de la commune.

Les réunions de quartier

La démocratie participative est présente également lors des réunions annuelles de quartiers. Ces échanges permettent une écoute au plus près du citoyen, afin d’appréhender le plus justement possible la réalité, les soucis ou la satisfaction de chaque habitant. Notre objectif étant que chacun puisse s’exprimer, échanger, construire et devienne un acteur incontournable de la vie quotidienne de notre commune.

Les réunions publiques

Tout au long de l’année, nous n’hésitons pas à organiser des réunions publiques sur différents sujets d’actualité (budget communal, rentrée scolaire…) visant à vous informer au mieux du quotidien de Sallèles-d’Aude. Cette concertation nous semble indispensable afin d’assurer votre bien-être dans notre commune et toute l’équipe municipale vous souhaite d’y trouver votre place.