Portes ouvertes petite boutique du CCAS Publiée le vendredi 08 juin, 11h33

Le CCAS et la municipalité de Sallèles-d’Aude invitent la population à profiter des portes ouvertes de la petite boutique du CCAS cour de l’Église le 16 juin 2018 de 9 h à 12 h.

Inaugurée en décembre dernier, ce lieu abrite aujourd’hui le vestiaire municipal, mais aussi les locaux de l’atelier informatique.

Au programme de la matinée :

  • Vide-dressing à la petite boutique du CCAS
  • Animation « morpho-silhouette » avec « De moi en moi coaching »
  • Atelier créatif pour les enfants avec l’atelier Tricot solidaire.
#

Pourquoi ces nouveaux locaux ?

Précédemment, le vestiaire municipal et l’atelier informatique se trouvaient dans les locaux de l’actuelle maison médicale. Une fois les travaux de la maison médicale commencés, le déménagement est devenu obligatoire.

Les élus ont vu l’opportunité de remettre un service vital à la population au cœur du vieux village. Après quelques mois de rénovation par les services techniques et par des entreprises extérieures, les nouveaux locaux cour de l’Église ont été aménagés.

Les bénévoles du CCAS ont également été mis à contribution pour ce déménagement et la municipalité ainsi que le CCAS les remercient chaleureusement. Ceux-ci ont d’ailleurs été consultés pour trouver un nouveau nom au vestiaire municipal. « La petite boutique du CCAS » s’est imposée naturellement et a mis tout le monde d’accord ! La petite boutique du CCAS a été inaugurée le 1er décembre dernier.

Qui peut aller à la petite boutique du CCAS ?

La petite boutique du CCAS est un service offert aux habitants de Sallèles-d'Aude pour proposer des habits à moindre coût. Des vêtements, chaussures et matériels de puériculture provenant de dons de la population sont ensuite mis à la disposition des familles. Une équipe de bénévoles du CCAS organise le tri de ces dons et donne au Relay 81 tout ce qui ne peut être valorisé à la boutique. Des prêts peuvent être proposés pour du matériel de puériculture, des combinaisons de ski...

Elle est ouverte tous les mercredis après-midi de 15 h 30 à 17 h (se renseigner pendant les vacances scolaires), pour tous les Sallélois ayant souscrit une carte d’accès au préalable auprès du CCAS. Un large choix de vêtements est disponible pour toutes les générations. Un accueil est possible sur rendez-vous (pour les situations d'urgence).

Tarifs : 10 € par an ou 5 € pour les bénéficiaires des minimas sociaux.

Pour vous inscrire, il suffit de vous présenter au CCAS avec votre attestation CAF (pour les bénéficiaires), le livret de famille et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Chaque saison, le CCAS organise également un vide-vestiaire permettant à tous les Sallélois, même non abonnés, de découvrir ce service et d'acheter quelques vêtements à moindre prix.

#
#