Ouverture de saison Publiée le jeudi 27 avril, 11h12

Pour fêter l’ouverture de la saison culturelle 2017, la municipalité de Sallèles-d’Aude organise deux concerts et une exposition gratuits au mois de mai.

Du 12 au 14 mai, le peintre sallélois Yvan Ripollès, alias « le glycéropathe », exposera ses plus belles œuvres au Calvaire. Le 13 mai à18 h, la troupe West Side Gospel Singers interprètera des airs de gospel avec Rachel Ratsizafy accompagnée d’un pianiste dans l’enceinte du Calvaire. Le 21 mai à 20 h, ce sera la chapelle Saint-Roch qui résonnera au son du quatuor à cordes Arturo.

Rachel Ratsizafy et la troupe West Side Gospel Singers


Rachel Ratsizafy, chanteuse de gospel professionnelle, propose chaque année des stages de gospel. Chef de chœur, elle guide cette quarantaine de chanteurs dans des répertoires de gospel entre tradition et modernité. Ils s’appellent les "West-Side Gospel Singers" et sont accompagnés au piano par Cédric Chauveau. Motivés et assidus, ils présenteront en public le fruit de leur travail.

#
#

Yvan Ripollès, « le glycéropathe »


Ce viticulteur sallélois pour la cave coopérative Néotera, peint depuis très longtemps. Il a fait de la peinture glycéro sa marque de fabrique qu’il travaille à l’horizontale sur des plans de travail très grands. Sa texture et sa brillance donnent à ses tableaux une atmosphère particulière. Il partage son temps entre ses vignes et ses tableaux qui lui permettent d’exprimer ce qu’il a au fond de lui.

Le quatuor à cordes Arturo


Ce quatuor est issu de la rencontre de quatre musiciens de la région qui ont choisi en 2015 de former Arturo. Leur répertoire est une invitation au voyage à travers les plus grands classiques comme Mozart, Haydn ou encore Bach.
Le quatuor est constitué : au premier violon de Bernard Lefèvre, au second violon de Caroline Bridoux, à l'alto de Cécile Varliette et au violoncelle de Lucie Halle. Bernard Lefèvre et Cécile Varliette, sont enseignants au C.R.D. du Grand Narbonne. Le quatuor s’est produit à Narbonne, Paraza, à St Nazaire, à Bises, au FAMM (Festival des musiques du monde) d’Albières à Ventenac…
Le concert d’environ 1 h 20 proposé le 21 mai sera composé des morceaux suivants :

  • Bach « Jesus bleibet meine Freude » Cantate BWV 147
  • Bach « Wir setzen uns » Passion St. Mathieu
  • Haydn Quatuor n°23 en fam op.20 n°5
  • Mozart Petite musique de nuit K.525
  • Mendelssohn Quatuor en la mineur op.13
#
#