Na Bodega Publiée le mercredi 10 mai, 15h15

La municipalité de Sallèles-d'Aude et le Comité culture organisent les 2e rencontres de cornemuses Na Bodega. Pour ces 2e rencontres, Na Bodega a invité ses cousines ibériques : la gaita galicienne, la gaita aragonaise et le sac de gemecs. Et bien sûr, comme à chaque édition, les cousines celtiques seront de la fête : scottish bag pipe et le uilleann pipe. Découvrez-les à travers les différentes animations du week-end.

« Na Bodega » veut dire en occitan « Dame Boudègue ». La boudègue est la cornemuse traditionnelle de notre territoire.

La municipalité de Sallèles-d’Aude a organisé pendant 4 années des concerts de cornemuses qui ont rencontré un grand succès. Souhaitant mettre en valeur son patrimoine musical et la boudègue, Sallèles-d’Aude a donc demandé au comité Culture, composé d’habitants du village, de créer une manifestation sur ce thème. Les rencontres sont nées en 2016 dans un esprit d’échange, de partage, de convivialité et de découverte.

Retrouvez ci-dessous le programme complet du week-end et le flyer d'inscription pour les musiciens :

Programme Inscription

Vidéo de la première édition en 2016




Le comité culture de Sallèles-d’Aude a souhaité organiser des rencontres et non un festival. La différence ? Il ne s’agit pas simplement d’une succession de concerts programmés tout au long du week-end, mais bien une rencontre entre des musiciens, des professionnels de la cornemuse (luthiers, conférenciers…) et les habitants de Sallèles et de la Région.

L’esprit des rencontres intègre également une participation citoyenne active et met l’accent sur le lien social. De nombreux Sallélois se sont impliqués dans l’organisation du week-end : enfants, parents d’élèves, associations, commerces, habitants, certains hébergeant les musiciens venus de loin…

Une grande place est laissée à la spontanéité et aux rencontres musicales dans un esprit d’échange, de partage, de convivialité et de découverte.

Une scène ouverte est également proposée samedi soir pour les musiciens en première partie suivie d’un bal afin de faire danser les personnes inscrites au repas sur la place de la République. De grands noms de la cornemuse seront présents lors de cette soirée : le groupe Ventouresco, La Talvera, Lindsay Davidson, Jean-Pierre Goudrand, maître de cornemuse irlandaise, Pello Garcia, gaitero de Barcelona…

#
#
#
#