Marché de la Cousette Publiée le mardi 25 septembre, 16h48

Le 7 octobre, la municipalité organise le 8e marché de la cousette dédié aux amoureux du fil sous toutes ses formes : tissus, laines, cuirs, tricot, crochet, patchwork, dentelle… Rendez-vous toute la journée à la salle des fête Gérard-Philipe et sur la place de la République !

Pour offrir un événement complet et gratuit, le marché de la cousette est composé de deux types d’exposants : les créateurs qui montrent leur savoir-faire et les puces de la couturière qui proposent des matières premières.

Venez voter pour votre oeuvre préférée

Pour animer la journée, la municipalité a souhaité organiser un grand concours « ma petite trousse de couture de voyage » ouvert à tous. Le public est invité à venir voter pour son oeuvre préférée. Un tirage au sort sera réalisé parmi le public qui aura voté pour l'œuvre gagnante pour gagner la trousse de couture de voyage gagnante. Attention, il faudra être présent lors du tirage au sort pour avoir toutes ses chances !

Des animations

Des animations pour adultes et enfants seront proposées tout au long de la journée. Des dentellières réaliseront des démonstrations et des initiations à leur art.

Vibis atelier upcycling textile, proposera également un atelier de fabrication de panneaux décoratifs avec des textiles récupérés. Le matériel est fourni et la participation est gratuite.

À 16 h, un grand défilé de mode permettra aux visiteurs de voir la nouvelle collection de Marie-Andrée Boix et découvrir des vêtements adaptés à toutes les morphologies ! Exceptionnellement, Lou Quintar, Miss Jeunesse Roussillon 2018, fera partie du défilé !

Le marché du terroir

Enfin, la municipalité souhaite toujours que cet événement soit un lieu propice à une balade familiale. Le marché du terroir sera donc parfait pour la découverte des produits régionaux.

Enfin une restauration sur place sera proposée tout au long de la journée.