Les Foulées du Printemps Publiée le mercredi 15 mars, 14h24

La 3e édition des Foulées du printemps aura lieu dimanche 9 avril. Cette année, il revient à Sallèles-d’Aude d'accueillir la manifestation (départ, arrivées, remise des récompenses...). L'association Les foulées du printemps, organisatrice de l'événement avec les 3 villes Sallèles, Cuxac et Ouveillan, invite tous les habitants à participer à la course en relais (équipe de 3) ou à la marche. Les bénéfices seront utilisés pour mettre en valeur et rénover le patrimoine des 3 communes.

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger et remplir les bulletin d'inscription suivants :



Bulletin d'inscription
course


Attention, pour les coureurs, le bulletin est à renvoyer accompagné du règlement avant le 6 avril à l'association (les instructions sont sur le bulletin d'inscription).

Bulletin d'inscription
marche


Pour les marcheurs, le bulletin est à rendre le matin même sur place avec le règlement.

Parcours


Parcours de la course :

Premier relais : départ de Sallèles-d’Aude place de la République en direction de Cuxac (9,1 km, dénivelé positif 116 m, négatif 108 m).

Passage devant l'écluse du Gaillousty, à l'abri du soleil quelques foulées au bois de la Bourgade le long de l'Aude, poursuite sur la digue jusqu'à la rue du Bac, la cave coopérative. Après avoir traversé le village de Cuxac-d’Aude direction les glacières en passant devant la salle du jeu de paume.

Deuxième relais : départ des glacières au mont Carrétou en direction du stade d'Ouveillan (9 km, dénivelé positif 114 m, négatif 107 m).

Descente du mont Carrétou, pour longer le canal d'atterrissement de l'étang de Capestang, passage devant l'abbaye de Foncalvy, direction la ferme Colombet et le village d’Ouveillan, rue des mines, boulevard Gambetta et le stade.

Troisième relais : départ du stade d'Ouveillan pour un tracé de (10.2 km, dénivelé positif 119 m, négatif 138 m). Rue du Mouret pour prendre la direction d'Amphoralis à travers les vignes, direction l'écluse de Cesse et le Canal du Midi, pour longer la Cesse en direction de Sallèles-d’Aude et la place de la République de Sallèles-d’Aude pour l'arrivée finale de ce relais.

Retrouvez le détail du parcours ici :

1er relais

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=684463#map

2e relais

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=683362#map

3e relais

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=683799#map


Parcours de la marche :

Les Foulées du Printemps, ce sont aussi de nombreux marcheurs, toujours présents pour découvrir notre territoire et ses richesses. Ils étaient plus d’une centaine en 2015 et 2016, nous les attendons encore plus nombreux cette année.

Un nouveau parcours d’environ 13 km sera proposé cette année avec un léger dénivelé et accessible à tous. Ce tracé sera balisé afin que chacun puisse effectuer le parcours à son rythme sans amener ni carte ni boussole.

Les marcheurs s’élanceront à 8 h 30 de la place de la République de Sallèles-d’Aude en direction de l'écluse du Gailhousty. Après avoir longé le canal, traversée de la plaine et de la D 1118 (axe Sallèles - Cuxac, attention, une grande vigilance est de mise) en direction de Roquvacquière, la Grangette et l'étang d'Ouveillan.

Ensuite, ils se dirigeront vers Amphoralis en franchissant la départementale 418 (axe Sallèles-Ouveillan, prudence encore). Au niveau de la route d’Ouveillan, à mi-parcours, petit ravitaillement.

À proximité du musée, passage sur l’ancienne voie ferrée pour longer le canal par la gauche, puis traversée du canal sur la passerelle de type "Eiffel" pour rejoindre la place de la République.

Ce parcours s'adresse à un large public, il ne présente aucune difficulté majeure, une attention particulière au passage des deux départementales est demandée. Toutefois, de bonnes chaussures de marche seront les bienvenues !

Retrouvez le détail du parcours ici :

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=690951#map

#

Merci !


Merci à nos partenaires de Sallèles :

AEB Rénovation, Apis, APM plomberie métallurgie, Barakabroder, Bérengère fruits, Boulangerie Les gourmandises d’Aurélie, Boulangerie Solé, Café de la paix, Carayon, Casino supermarché, Chambres d’hôtes l’Olivier, Coiffure Christelle Vié, COMELEC, Cook and Roll, De mèche à toi, Delphine Coiffure, Domaine de la Fondelon, Domaine de l'Herbe Sainte, Domaine de Truilhas, Domaine des 7 écluses, Garage Guiraud, Institut Ti'Beauté, L&L Rotisserie, La fleuriste, la Toulousaine des farines, O petit creu, Pizzéria chez Hervé, Plomberie Bardy, Résidences Odalys, Restaurant les Ecluses, Restaurant Au temps gourmand, Sélection sud Immobilier, Somail Fruits, Tabac presse, Yvan Ripollès peintre.

Associations Salléloises :

Bien vivre avec les chats sallélois, coopérative école maternelle Sallèles, Groupe Artistique Génération, Gymnastique Volontaire, Handisport, Idéal Pétanque, Tennis Club Sallélois, les Marcheurs de printemps et Running A Sallèles.

Merci à nos partenaires de Cuxac :

Boulangerie Lamône, Charcuterie St Martin, Groupama, Spar.

Merci à nos partenaires d'Ouveillan :

Boucherie charcuterie Tarbouriech, boulangerie Lo bocin de pan, cave coopérative Neotera, Domaine Lalaurie, esthéticienne Aux Petits Soins, Style et douceur coiffure

Autres :

Fédération des chasseurs, L’Indépendant, Languedoc Steack House & Wine, ostéopathes Marine Courrèges Gabarroca et Yann Gabarroca, peintre Sylvie Condomine, Sport 2000 et anonymes.

Merci à tous les bénévoles et à Amphoralis !