Les animations


En organisant des manifestations en faveur des Sallélois, le CCAS souhaite maintenir et développer le lien social, la convivialité et les actions de solidarité.


La réception des nouveaux arrivants


Chaque année, le CCAS se mobilise pour accueillir les nouveaux arrivants lors d'une réception où élus, personnel communal et nouveaux Sallélois se rencontrent et échangent autour d'un buffet convivial. Favoriser l'échange et susciter la rencontre, tel est le pari de l'équipe du CCAS !


Fête des voisins


La municipalité encourage beacoup les inititaives privée lors de la fête des voisins. Mais le CCAS, pour offrir un lieu de rencontre et de partage aux habitants qui ne peuvent l'organiser eux-même dans leur quartier, se mobilise pour permettre à tous de se retrouver autour d'un verre de l'amitié.


Distribution de brioches


Tous les ans, le CCAS accueille l'association AFDAIM (Association familiale départementale pour l'aide aux personnes handicapées mentales) et achète des brioches qui sont ensuite distribuées aux enfants des écoles de Sallèles-d'Aude.


Les fêtes de fin d'année


Organisation du goûter des ainés avec chaque année, un spectacle haut en couleurs ! Pour les personnes âgées ne pouvant pas se déplacer, un goûter leur sera distribué par les bénévoles du CCAS à leur domicile.

Pour les fêtes de Noël, petits et grands sont chouchoutés. Les enfants des écoles maternelle et primaire peuvent se détendre lors d’une après-midi récréative à la Salle des fêtes… Là, après spectacle et goûter le Père Noël fait son apparition…

Les membres du CCAS et le Syndicat d’Initiative organisent la Parade de Noël et sont heureux de vous offrir le traditionnel Vin chaud et des friandises pour tous !


Fête des grands-mères


Au programme, convivialité, chorale et gourmandises. Un goûter sera offert aux participants. Les grands-pères et les petits-enfants sont bien entendu conviés.


Semaine de la solidarité


Organisation d’une collecte de meubles à destination du chantier d’insertion A2 Mains. Cet atelier consiste à donner une seconde vie aux meubles pour les redistribuer en priorité à des personnes nécessiteuses, orientées par les services sociaux ou en situation de relogement d’urgence.