Les coups de cœur de la bibliothèque - Les thrillers



#

MILLENIUM 4 « Ce qui ne me tue pas » de Lagercrantz David

Résumé :

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois.
Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie. Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

Suite de la trilogie.

Un bon thriller, où le nouvel auteur, crée immédiatement la tension, le lecteur est intrigué…tenu en haleine.


Les avis :

Après les premières appréhensions, par rapport au changement d’auteur, David Lagercrantz a su reprendre les personnages et l’ambiance des œuvres de Stieg Larsson.

C'est un honnête thriller mêlant savants assassinés, collusions entre mafia russe, hackers de crime organisé et espionnage industriel, dans un monde globalisé de recherches de profits et de surveillance informatique des individus au niveau des Etats.

Cependant, une fin un peu…surprenante à notre gout !