Les coups de cœurs de la bibliothèque - Les polars



#

Canso d'amor de Chantal ALIBERT

Résumé :

Une tempête de neige bloque dans un château fort des Corbières trois moines dominicains, deux envoyés du roi de France et leur écuyer. Leur arrivée réveille les angoisses des habitants de la forteresse qui ont connu vingt ans auparavant les affres de l’Inquisition. Deux morts suspectes surviennent. Sont-elles liées aux événements tragiques de la lutte contre l’hérésie cathare ?


Notre avis :

Meurtres dans une ambiance médiévale, intrigues et rebondissements, vous font vous évader à l’époque des Cathares, dans les châteaux des Corbières. L’époque de l’inquisition est pour beaucoup synonyme de peur et désolation. Entre mystères, et soupçons, l'intrigue est bien cousue et vous replonge dans des lieux qui ne vous sont pas inconnus...





#

Ne lâche pas ma main de Michel BUSSI

Résumé :

Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Un grand, très grand polar !!! Fascinant & haletant, il est impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé...


Les avis :

Michel Bussi est un malin. Non seulement il sait nous concocter des intrigues tortueuses à souhait, mais en plus il a l'intelligence de délocaliser son histoire.


La découverte de l'île de la Réunion est, en soi, un extraordinaire voyage.

Bussi nous plonge dans cet environnement et nous décrit les conditions de vie des créoles.


L'autre grande idée est, bien sur, l'intrigue en elle-même.
Une intrigue sinueuse, machiavéliquement bien orchestrée à l'image du paysage changeant de l'île, une traque sans temps mort qui rend le livre difficile à lâcher.


Bussi va vous faire tourner en bourrique et vous faire douter tout au long de son histoire, avec son style alerte, dynamique, et drôle (aux bons moments).