L'environnement


Sallèles-d'Aude est traversée par le canal de jonction, trésor classé par l’UNESCO. Il est donc important d’entretenir cet espace au mieux. L’équipe des espaces verts se soucie été comme hiver des conditions de vie des habitants mais aussi de l’image de Sallèles auprès des vacanciers et touristes.

Dans cette optique d’amélioration, les services techniques réalisent chaque année des travaux d'agrément et les espaces verts améliorent et créent des espaces verts.


Le fleurissement


Chaque année au mois de mai, de nombreux bacs fleuris sont placés à différents endroits de la commune : passerelle, place de la République, ponts, barrières…). Ces bacs sont ensuite entretenus par le service des espaces verts. Ils demandent 3 arrosages par semaine puis, à partir du mois de juillet, trois arrosages dont un à l’engrais.

L’équipe s’occupe également d’entretenir les espaces verts de la commune : la mairie, les massifs et les différents espaces aménagés et fleuris dispersés sur la ville. Ces décors naturels sont importants puisqu’ils contribuent à l’image d’une ville accueillante, chaleureuse et où il fait bon vivre, que Sallèles tient à entretenir.


L'agrément du village


La qualité de vie à Sallèles est une donnée importante à laquelle la municipalité est attentive. Elle dépend de nombreux facteurs comme les petits travaux d’entretien du mobilier urbain. Ces tâches sont en général effectuées par les services techniques en collaboration avec les élus. Elles peuvent concerner la peinture des abribus, la réalisation de rambardes en fer forgé ou encore le rafraîchissement de la barque à l'entrée du village côté Saint-Marcel.

#

La municipalité déplore cependant des vols de plantes qui sont régulièrement constatés à différents endroits de la commune.

La commune tient à rappeler que l’embellissement du cadre de vie est l’affaire de tous et regrette que ces incivilités puissent être commises à Sallèles.


#
#