Tourist development



For many years, the city hall has been working hard to develop tourism in the village. The first step was to promote the cultural and environmental heritage of Sallèles-d’Aude. Today, the priority is to convince tourist companies to invest here. Tourism is a major challenge for Sallèles-d’Aude as it means new jobs, better income for the local shops and more life for the village.

The tourist office


To meet the various needs of visitors, the tourist office of Sallèles-d’Aude, located along the Canal de Jonction, is open all summer.

More information here.


The city hall supports tourist initiatives


Aware of the importance of tourism for the departement but also for Sallèles-d’Aude, the city hall tries to support private initiatives aiming for the development of tourist offers in the village. By providing facilities along the Canal and working together with the company in charge of the maintenance on the Canal, VNF, to welcome a boat renting company, the city hall hopes to develop the tourist offer but also to create jobs and bring more life to the village.


The Odalys Holiday Club Côté Canal


In 2013 the developer Océanis bought a hotel in Le Somail with 3 hectares of land that had stayed closed for a few years. Thanks to a partnership with the 2nd tourist accommodation operator in France, Odalys, Océanis wished to expand the place and turn it into a proper tourist accommodation. The adjustments were completed in 2014.

But what is the Holiday Club Côté Canal exactly? 85 ground floor apartments with a large furnished terrace, 80 one bedroom apartments for 4 people (30 to 33 square meters), 2 two bedroom apartments for 6 people (61 square meters), a heated outdoor swimming pool with a paddling pool, a spa centre with 130 square meters of hammam, sauna and massage showers, a play area and a restaurant. Located 200 metres away from the Canal du Midi, this Holiday Club offers a quality accommodation for families. Quite a beautiful proof of the tourist renewal in Sallèles-d’Aude.

#
#
#
#
#

Le développement touristique



Depuis plusieurs années, la mairie de Sallèles travaille à développer le tourisme sur la commune. La première étape a été de valoriser le patrimoine culturel et environnemental de Sallèles. Aujourd’hui, il s’agit d’inciter les entreprises de tourisme à investir sur la commune. Le tourisme représente un enjeu majeur pour Sallèles puisqu’il permettrait de créer des emplois, faire vivre le commerce local et animer la commune.

Le syndicat d'initiative


Afin de répondre aux nombreuses demandes des touristes pendant la saison estivale, la commune de Sallèles ouvre chaque été son syndicat d'initiative au bord du canal de Jonction.

Plus de renseignements ici.


La mairie encourage les initiatives touristiques


Consciente de l'importance du tourisme pour le département de l'Aude et donc pour Sallèles, la commune essaie d'encourager les initiatives privées ayant pour but de développer l'offre touristique sur la commune. Ainsi, c'est en proposant des locaux adaptés à l'activité commerciale, proche du canal ou en travaillant avec VNF pour accueillir un loueur de bateau que la municipalité espère développer l'offre touristique et donc l'emploi, le commerce et la vie du village.


La résidence de tourisme Odalys "Côté canal"


En 2013, le promoteur immobilier Océanis a fait l’acquisition de l’hôtel du Somail et de ses 3 hectares de terrain, fermés depuis quelques années. En s’associant avec le 2e opérateur français de l’hébergement touristique, Odalys, il souhaitait agrandir les lieux et aménager une résidence de tourisme. L’année 2014 a été consacrée à cette installation.

Concrètement, la résidence “Côté canal” c’est : 85 appartements en rez-de-jardin prolongés de larges terrasses, 80 studios cabine de 4 pers (30 à 33 m²), 2 pièces cabine 6 pers (61m²), une piscine extérieure chauffée avec pataugeoire, un espace bien-être de 130 m² avec hammam, sauna et douche ludique, une aire de jeux, un restaurant. A seulement 200 mètres du canal du midi, cette résidence propose un hébergement familial de qualité. Une belle vitrine pour Sallèles qui annonce un renouveau touristique prometteur.


De nombreux gîtes et chambres d'hôtes


De nombreux particuliers proposent sur la commune des gîtes et chambres d'hôtes. Retrouvez la liste complète en cliquant ici.

#
#
#
#
#