Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens utiles | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sallèles d'Aude

Menu principal

Contenu

AccueilDécouvrir Sallèles d’Aude

Sallèles d’Aude, au fil de l’eau

 
Sallèles d’Aude, village circulaire à mi-chemin entre Montagne Noire et littoral méditerranéen au cœur des vignobles du Languedoc, doit son charme et son originalité à sa situation entre Cesse et Canal de Jonction, Aude et Canal du Midi.

A pied, à vélo ou en bateau, votre balade au cœur de Sallèles d’Aude sera bercée au rythme de l’eau et vous transportera dans l’Histoire.

Ses promenades bordées d’arbres magnifiques, en font un lieu de séjour calme et agréable, et ses cours d’eau un paradis de pêcheurs.

Sallèles d’Aude a su préserver sa mémoire et offre ainsi à ses visiteurs la possibilité de découvrir nombre de monuments historiques tels que l’Epanchoir du Gailhousty, le superbe Pont-Canal construit par Vauban, la passerelle type Eiffel d’où Gérard Holtz commenta le Tour de France 2009, la maison éclusière dite de l’écurie, la chapelle Saint Roch ou encore le Château où séjourna François 1er.

Riche de son patrimoine et de l’atmosphère de bien être qui y règne, Sallèles d’Aude est également une commune très festive.

La Municipalité a plaisir à faire vivre son patrimoine au travers du Site Amphoralis, qui reconstruit son village des potiers gallo-romains à l’identique des vestiges retrouvés.

L’année est jalonnée de nombreux événements en lien avec la culture et le patrimoine local pour le plus grand plaisir des touristes et des Sallélois.

A noter, le festival Eau, Terre et Vin en juillet avec de nombreuses animations tout au long du Canal dont la renommée s’accroît d’année en année et le Marché des Potiers, en août, qui s’inscrit depuis presque 20 ans dans la tradition touristique régionale.

Au cœur d’un environnement exceptionnel, Sallèles d’Aude est une commune charmante et accueillante, propice à la détente et aux rencontres conviviales !

Le Syndicat d’initiative est ouvert l’été au pont sur le canal du lundi 23 juin 2014 au dimanche 31 août 2014. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi et le dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 15, le samedi de 15 h à 18 h 15. Pendant les heures d’ouvertures le SI répond au 04 68 58 73 13.

Moyens d’accès

Carte de localisation
Carte de localisation

- par voie routière : l’accès à Sallèles d’Aude s’effectue par l’Autoroute A9, sortie Narbonne Est, prendre ensuite la direction Cuxac d’Aude. Au centre du village prendre la direction Sallèles d’Aude.
- par voie ferrée : avec le TGV jusqu’à Narbonne
- par voie fluviale : au Nord par le Canal du Midi et le Canal de Jonction, au Sud depuis Port la Nouvelle par le Canal de la Robine
- par voie aérienne : les aéroports de Montpellier, Perpignan, Carcassonne et Béziers situés dans un rayon maximum de 100 kilomètres et assurent de nombreuses liaisons nationales et internationales.